E04 S7 : La prédiction (Help)

Résumé

Buffy débute dans son nouveau boulot de conseillère et doit faire face à un problème : une élève, Cassie, lui annonce qu'elle va mourir. Buffy fait tout pour la sauver et pense avoir réussi, mais Cassie décède d'un problème cardiaque, comme elle l'avait prévu.

Les moments B/S

1) Buffy vient voir Spike dans le sous-sol et le trouve en plein mutisme car il pense qu'il n'entendra pas de voix s'il ne bouge pas. Buffy essaie de lui faire dire s'il y a un coupable dans le lycée et Spike s'accuse lui-même d'avoir bléssé la fille. Mais il parle de sa tentative de viol envers Buffy, et non de Cassie. Buffy, qui n'a rien appris et a peu de temps devant elle, s'éloigne. Spike la rappelle et lui demande de rester car il a moins peur quand elle est là, mais Buffy ne pense pas que ça l'aiderait et s'en va.
2) Alors que Buffy affronte le démon invoqué par les étudiants, Spike arrive avec une torche enflammée pour sauver "la fille". Buffy prend la torche avec laquelle elle tue le démon et demande à Spike d'aider Cassie. Spike tabasse son assaillant et détache Cassie, qui, instinctivement, lui dit qu'"un jour elle le lui dira". Spike ne sait quoi répondre tandis que Buffy arrive. Il s'en va.

Captures

Citations

SPIKE : Il y a le Mal. Dans le sous-sol. Juste ici. J'ai blessé la fille. J'ai fait tellement de mal autour de moi. Je fais souffrir les gens. (il se met à se frapper lui même)
BUFFY (le stoppe) : Spike arrête ! Qu'est ce que tu as fait ?
SPIKE : Je t'ai fait souffrir Buffy. Et je vais payer. Je vais payer parce que j'ai fait souffrir la fille.
BUFFY : Spike, non. Ecoute-moi. C'est d'une autre fille que je te parle, d'accord. Elle s'appelle Cassie Newton.

SPIKE (à Buffy qui s'en va) : Non, ne me laisse pas ! Reste... j'ai moins peur quand tu es là.
BUFFY : Je ne crois pas être le bon remède. (elle part)

CASSIE (à Spike, à propos de Buffy) : Elle te le dira. Elle te le dira, un jour.

Review

Un épisode fort en émotions ! Cassie est un personnage attachant, dommage que l'on ait pas le plaisir de la connaître plus. "Un jour, elle te le dira" ! Ca c'est clair, elle va lui dire !

Par Marie avec l'aide de Myrana, pour Bloody Love. Ne pas recopier.